Un problème sans solution est un problème mal posé.
Albert Einstein



Etre orienté Client

Mettre le client au centre de la réflexion stratégique, cela paraît aller de soi. Traduire cette « orientation client » dans l’organisation, les processus et dans les comportements de tous les collaborateurs est autrement plus difficile.

Comment le mettre en œuvre au jour le jour ?
Nous vous accompagnons, avec l'appui de cas pratiques dans la mise en place d'actions concrètes afin d'être orienté Client.

Nous vous invitons à découvrir comment accompagner vos Clients dans leur expérience et éviter la naissance de conflits ou d'insatisfactions potentiels en les anticipant.

Pour connaître les détails de la formation, nous vous invitions à découvrir le programme ici.

Celui-ci peut être modifié selon votre secteur d'activité, vos valeurs et la typologie de vos Clientèles. La formation est réalisable en intra.





Gérer les conflits

Une réclamation bien traitée peut transformer un interlocuteur mécontent en un inconditionnel. Face à des clients de plus en plus exigeants, la capacité à gérer des situations délicates devient un outil stratégique et un levier de fidélisation.

Vous êtes en contact direct avec des Clients ? Vous gérez une équipe ? Vous souhaitez gagner en sérénité et adopter les méthodes de prévention et de gestion des conflits ?

Les programmes de formation gestion des conflits s’adressent à tout public souhaitant comprendre, anticiper ou gérer une situation conflictuelle.

Pour connaître les détails de la formation, nous vous invitions à découvrir le programme ici.


Celui-ci est adaptable et peut être modifié et adapter selon vos besoins, tant sur la durée que dans le contenu. et après la définition des types de conflits que vous ou vos équipes devez gérer au sein de votre établissement. La formation est réalisable en intra.