Restaurateurs, passez au click and collect !
Rubrique Blog >
Phénomène naissant avec le premier confinement du printemps, cette activité est pourtant positive ! On vous explique !
Le phénomène a démarré avec le confinement du printemps. Jusque-là, peu de restaurateurs avec service à table, proposait de la vente à emporter, voire du click and collect.
Pourquoi ? Tout simplement parce que cette activité était alors réservée à la restauration rapide.
Il n'est pas question de se mettre à faire la même chose, mais d'adapter votre carte et vos propositions !
Certes, cela demande de revoir votre modèle et de vous adapter au marché, d'autant que la demande est forte ! Alors quelle est votre offre ?
Les points positifs :
1 - Renseignez-vous, les restaurateurs qui y sont passés au printemps y ont pris goût !
2 - Vous conservez un contact avec vos clients
3 - Vous gagnez de nouveaux clients
4 - Vous allez enfin faire vivre votre page Facebook
et gagner en visibilité
5 - La marge est intacte
6- Vous êtes organisés grâce aux commandes
Les points de vigilance :
1 - Vous allez devoir animer au moins votre page Facebook, vous devez vous faire connaître et les clients pourront passer commande en direct ! Publier des photos de qualité qui représentent bien les plats que vous proposez.
2 - Attention à l'attrait de travailler avec des services externalisés de livraison qui prennent une marge pouvant atteindre les 27%. Cela dit, tout dépend où vous êtes implantés.
3 - Retravaillez votre carte, c’est indispensable pour vous adapter.
4 - Soignez les contenants, pensez au développement durable.
5 - Soignez vos clients : réservez-leur une surprise, un cadeau, afin de les fidéliser !
Des idées ici par exemple de goodies ou de personnalisation : www.laforetdalicia.com
Pourquoi ? Tout simplement parce que cette activité était alors réservée à la restauration rapide.
Il n'est pas question de se mettre à faire la même chose, mais d'adapter votre carte et vos propositions !
Certes, cela demande de revoir votre modèle et de vous adapter au marché, d'autant que la demande est forte ! Alors quelle est votre offre ?
Les points positifs :
1 - Renseignez-vous, les restaurateurs qui y sont passés au printemps y ont pris goût !
2 - Vous conservez un contact avec vos clients
3 - Vous gagnez de nouveaux clients
4 - Vous allez enfin faire vivre votre page Facebook

5 - La marge est intacte
6- Vous êtes organisés grâce aux commandes
Les points de vigilance :

1 - Vous allez devoir animer au moins votre page Facebook, vous devez vous faire connaître et les clients pourront passer commande en direct ! Publier des photos de qualité qui représentent bien les plats que vous proposez.
2 - Attention à l'attrait de travailler avec des services externalisés de livraison qui prennent une marge pouvant atteindre les 27%. Cela dit, tout dépend où vous êtes implantés.
3 - Retravaillez votre carte, c’est indispensable pour vous adapter.
4 - Soignez les contenants, pensez au développement durable.
5 - Soignez vos clients : réservez-leur une surprise, un cadeau, afin de les fidéliser !
Des idées ici par exemple de goodies ou de personnalisation : www.laforetdalicia.com