Audit Tourisme : pour définir les points d’amélioration de votre établissement
Savoir où vous en êtes, décidez où vous irez
Aide à la décision : définir et appliquer les « best practices »
Le regard neuf indispensable pour prendre du recul... et élargir ses horizons
L’audit est un outil vecteur de performance. Se requestionner permet de savoir où et comment avancer. Cette démarche repose toujours sur des analyses objectives, débouchant sur des actions concrètes, efficientes à court terme et sur le long terme.
En amont ou pour rectifier le tir
Vous hésitez à faire évoluer votre positionnement ? Un audit peut vous apporter des éléments de réponse pour avancer en confiance. Vos résultats sont en baisse ou vos collaborateurs ont perdu leur motivation ? Il n’est pas trop tard pour agir !
Comment se déroule la prestation d’audit ?
Intervention sur site
Pour comprendre les rouages de votre organisation, il faut être sur le terrain ! Apprendre à vous connaître, découvrir votre histoire, observer votre fonctionnement sont des étapes essentielles pour vous offrir un accompagnement qualitatif.
Analyse de vos besoins et objectifs
Avant de définir des axes de progression, il est indispensable de fixer des objectifs réalistes au regard de vos ressources, de vos futurs développements et des contraintes de votre marché.
Compte-rendu et plan d'action
Vient l’heure du bilan, qui s’accompagne toujours de solutions concrètes et de conseils précis, afin de déployer les stratégies adaptées : formation du personnel, intégration de nouveaux outils, reportings et processus d’amélioration continue…
Envie d’agir pour booster la croissance de votre entreprise ?
Elazuli réalise un audit complet de votre activité dans le secteur du Tourisme
Exemples d’actions possibles
Audit des process
- Audit petit-déjeuner : choix, présentation, organisation et rentabilité
- Audit service des étages : organisation, productivité, hygiène, matériel, efficacité
- Audit RH : plan de développement des compétences, évolutions, mutations, formations, montées en compétences
- Audit accueil client : booster la satisfaction, éviter ou gérer les conflits, répondre efficacement aux commentaires en ligne
Conseil en développement
- Conseils en yield management
- Conseils en communication, visibilité, événements, communication digitale
- Conseils en prestations : nouveautés, évolutions
- Conseils en stratégie de fidélisation
- Conseils en image de marque
Chiffres clés
En moyenne + 15 % de chiffre d'affaire sur 5 ans
Après l’intégration du plan d’action et le déploiement des actions préconisées par Elazuli
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