Formations Hôtellerie et Tourisme : pour développer les compétences des salariés du secteur 

Réopndre aux enjeux de demain, satisfaire les besoins, connaître les tendances, monter en compétences

Formations sur-mesure animées par des experts 

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Des formations animées directement dans vos exploitations, vos services

Pour Elazuli, la formation doit être un levier de performance pour les équipes. Intervenir sur le terrain permet d’impliquer immédiatement les salariés et d’adapter le contenu avec vos outils, vos procédures, votre matériel.
Nous construisons nos actions en fonction de votre planning, de vos horaires et des profils de vos salariés. 

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Une communauté d'experts pour des formations qualitatives

Nos formateurs, intervenant dans vos locaux, sont minutieusement sélectionnés pour leurs expériences et leurs expertises. Ils sauront vous accompagner et vous guider dans vos exigences et vos contraintes.

Comment se déroule une formation ? 

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Analyse de vos besoins

Pour comprendre vos attentes, vos contraintes et vos besoins, et vous proposer une formation sur-mesure, faîtes pour vous ! Parce que chaque établissement est unique, parce que vos équipes sont uniques, nous créons, pour vous, la formation la plus adaptée.

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Elaboration d'un programme

Les programmes sont tous réalisés sur-mesure, après une analyse de vos besoins. Nous définissons ensemble, l’organisation, le rythme et les dates. Nous fixons des objectifs réalistes à acquérir par vos équipes.
Nos formations sont dispensées au sein de vos services, dans l’action, et permettent le maintien de l’activité

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Et après ?

A l’issue de la formation, nous sommes toujours là. Nous vous transmettons les supports pédagogiques et nos recommandations. Nous échangerons avec vous pour avoir vos retours sur l’action et ainsi adapter le suivi. 

Envie d’agir pour développer les compétences de vos équipes ?

Elazuli vous conseille sur la meilleure solution de formation, adaptée à vos besoins

Exemples de formations Hôtellerie

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Etre efficace au service des étages

  • Professionnaliser votre métier de Femme/Valet de chambre
  • Comprendre et appliquer des procédures de nettoyage optimales
  • Améliorer la qualité de prestation réalisée
  • Appréhender la notion de service et de satisfaction auprès des clients

Formation destinée aux femmes et valets de chambre ou tous salariés en lien étroit avec l’activité hébergement.

 

Découvrez ici le programme

 

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Organiser le service des étages

  • Optimiser votre organisation et fluidifier les procédures,
  • Assurer un niveau de qualité de l’établissement selon ses standards et sa politique et maîtriser les contrôles,
  • Anticiper les demandes clients, faciliter la clôture et la prise de fonction.

Formation destinée aux Gouvernants(es), premiers(ères) femmes et valets de chambre ou tous salariés en lien étroit avec l’activité hébergement.

 

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Classement Hôtelier : Gestion de l'énergie, de l'eau et des déchets

  • Prendre en compte l’environnement dans la gestion de
    son établissement,
  • Découvrir les bonnes pratiques environnementales,
  • Etre prêt pour entrer dans une démarche d’obtention d’un
    écolabel.

Formation obligatoire pour l’ensemble du personnel
permanent des Hôtels qui valident ou renouvellent leur classement hôtelier depuis le 1er avril 2022.

 

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Yield Management

  • Comprendre le yield management,
  • Prendre du recul sur l’activité,
  • Elaborer une stratégie.

Savoir vendre le bon produit, au bon client, au bon moment et au bon prix. Etablir une stratégie de différenciation de prix efficace pour booster votre chiffre d’affaire.

 

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Bien accueillir les clients en situation de handicap

  • Comprendre la législation
  • Connaître les différentes formes de handicap
  • Repérer un client en situation d’accompagnement
    personnalisé
  • Mettre en place des réactions adaptées
  • Accueillir et fournir les renseignements adaptés

Formation destinée à l’ensemble des salariés d’un établissement recevant du public.

 

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Accueillir une clientèle Internationale

  • Comprendre l’interculturalité
  • Connaître les attentes et besoins d’une clientèle internationale
  • Mettre en place des réactions adaptées
  • Accueillir et accompagner sereinement sa clientèle

Formation destinée à tous les salariés en contact avec une clientèle internationale.

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Développer un accueil commercial

  • Intégrer les principes fondamentaux de la vente (outils,
    méthodologie et comportements)
  • Mener de façon active un entretien commercial sans objectif de
    réalisation
  • Perfectionner et positiver son comportement face à un client

Formation destinée à l’ensemble des salariés d’une structure souhaitant valoriser ses produits et promouvoir la vente additionnelle.

Découvrez ici le programme

 

Vous avez un projet de formation ? Nous réalisons des programmes sur-mesure !

Vous êtes unique et nous l’avons compris !