Formations Hôtellerie et Tourisme : pour développer les compétences des salariés du secteur
Réopndre aux enjeux de demain, satisfaire les besoins, connaître les tendances, monter en compétences
Formations sur-mesure animées par des experts
Des formations animées directement dans vos exploitations, vos services
Pour Elazuli, la formation doit être un levier de performance pour les équipes. Intervenir sur le terrain permet d’impliquer immédiatement les salariés et d’adapter le contenu avec vos outils, vos procédures, votre matériel.
Nous construisons nos actions en fonction de votre planning, de vos horaires et des profils de vos salariés.
Une communauté d'experts pour des formations qualitatives
Nos formateurs, intervenant dans vos locaux, sont minutieusement sélectionnés pour leurs expériences et leurs expertises. Ils sauront vous accompagner et vous guider dans vos exigences et vos contraintes.
Comment se déroule une formation ?
Analyse de vos besoins
Pour comprendre vos attentes, vos contraintes et vos besoins, et vous proposer une formation sur-mesure, faîtes pour vous ! Parce que chaque établissement est unique, parce que vos équipes sont uniques, nous créons, pour vous, la formation la plus adaptée.
Elaboration d'un programme
Les programmes sont tous réalisés sur-mesure, après une analyse de vos besoins. Nous définissons ensemble, l’organisation, le rythme et les dates. Nous fixons des objectifs réalistes à acquérir par vos équipes.
Nos formations sont dispensées au sein de vos services, dans l’action, et permettent le maintien de l’activité !
Et après ?
A l’issue de la formation, nous sommes toujours là. Nous vous transmettons les supports pédagogiques et nos recommandations. Nous échangerons avec vous pour avoir vos retours sur l’action et ainsi adapter le suivi.
Envie d’agir pour développer les compétences de vos équipes ?
Elazuli vous conseille sur la meilleure solution de formation, adaptée à vos besoins
Exemples de formations Hôtellerie
Etre efficace au service des étages
- Professionnaliser votre métier de Femme/Valet de chambre
- Comprendre et appliquer des procédures de nettoyage optimales
- Améliorer la qualité de prestation réalisée
- Appréhender la notion de service et de satisfaction auprès des clients
Formation destinée aux femmes et valets de chambre ou tous salariés en lien étroit avec l’activité hébergement.
Découvrez ici le programme
Organiser le service des étages
- Optimiser votre organisation et fluidifier les procédures,
- Assurer un niveau de qualité de l’établissement selon ses standards et sa politique et maîtriser les contrôles,
- Anticiper les demandes clients, faciliter la clôture et la prise de fonction.
Formation destinée aux Gouvernants(es), premiers(ères) femmes et valets de chambre ou tous salariés en lien étroit avec l’activité hébergement.
Découvrez ici le programme
Classement Hôtelier : Gestion de l'énergie, de l'eau et des déchets
- Prendre en compte l’environnement dans la gestion de
son établissement, - Découvrir les bonnes pratiques environnementales,
- Etre prêt pour entrer dans une démarche d’obtention d’un
écolabel.
Formation obligatoire pour l’ensemble du personnel
permanent des Hôtels qui valident ou renouvellent leur classement hôtelier depuis le 1er avril 2022.
Découvrez ici le programme
Yield Management
- Comprendre le yield management,
- Prendre du recul sur l’activité,
- Elaborer une stratégie.
Savoir vendre le bon produit, au bon client, au bon moment et au bon prix. Etablir une stratégie de différenciation de prix efficace pour booster votre chiffre d’affaire.
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Bien accueillir les clients en situation de handicap
- Comprendre la législation
- Connaître les différentes formes de handicap
- Repérer un client en situation d’accompagnement
personnalisé - Mettre en place des réactions adaptées
- Accueillir et fournir les renseignements adaptés
Formation destinée à l’ensemble des salariés d’un établissement recevant du public.
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Accueillir une clientèle Internationale
- Comprendre l’interculturalité
- Connaître les attentes et besoins d’une clientèle internationale
- Mettre en place des réactions adaptées
- Accueillir et accompagner sereinement sa clientèle
Formation destinée à tous les salariés en contact avec une clientèle internationale.
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Développer un accueil commercial
- Intégrer les principes fondamentaux de la vente (outils,
méthodologie et comportements) - Mener de façon active un entretien commercial sans objectif de
réalisation - Perfectionner et positiver son comportement face à un client
Formation destinée à l’ensemble des salariés d’une structure souhaitant valoriser ses produits et promouvoir la vente additionnelle.
Découvrez ici le programme
Vous avez un projet de formation ? Nous réalisons des programmes sur-mesure !
Vous êtes unique et nous l’avons compris !