◄ Retour

Focus gourmand sur Virginie et Wladimir JEANDET
Rubrique Blog Focus
Retrouvez le Focus gourmand et savoureux de Viriginie et Wladimir JEANDET, gérants d'une agence d'activités œnologiques et gourmandes Tasty Lyon.




Focus, 8ème !

Nous avons demandé à Virginie et Wladimir JEANDET, Gérants de Tasty Lyon de s'exprimer.

Retrouvez l'intégralité des échanges sous la vidéo !





Audrey BOUVIER : Quelles sont vos tâches préférées dans vos fonctions ? 
Virginie et Wladimir JEANDET : Le grand intérêt d'une petite structure comme la notre est de maîtriser chaque étape de la vie de nos produits, de la conception à la réalisation en passant par la commercialisation. Nous avons donc des tâches très variées. 

Dans ce processus, 2 missions sont particulièrement intéressantes : 

- la conception de nouvelles activités avec la recherche de nouveaux partenaires, la rencontre avec le producteur, l'artisan, la découverte de son métier, sa passion....Si nous sommes séduits alors nos clients le seront ! 

- La réalisation : car nous accompagnons/conduisons/guidons toutes nos activités. Cela nous permet de transmettre cette passion que nous avons pour notre territoire et pour les gens qui le font vivre, d'avoir un vrai moment de partage avec le client et donc de replacer l'humain au centre de l'expérience touristique. Ce sont les bases de notre concept. 

AB : Qui sont vos clients ? 
V&WJ : Notre clientèle se divise en deux grandes catégories : 

- Les touristes étrangers, amateurs de l'art de vivre à la française, à la recherche d'expériences uniques et remarquables

- une clientèle française, parfois même très locale, à la recherche d'authenticité, de convivialité, de retour aux sources et aux choses simples, à la redécouverte de son propre territoire trop souvent méconnu

AB : Quelle est la destination ou le produit que vos clients préfèrent ? 
V&WJ : Sans nul doute le Beaujolais. D'abord parce que nous en sommes nous même complètement amoureux, et parce que cette destination remplie à elle seule tous nos critères : Des hommes et des savoir-faire authentiques, des paysages préservés, un patrimoine riche, et une douceur de vivre unique....

AB :  En 3 mots, comment décririez-vous votre rôle ? 
V&WJ : 3 mots : PASSEURS DE TERROIR
Une expression qui correspond exactement à ce que nous sommes : nous ne produisons rien en tant que tel, mais nous sommes là pour faire le trait d'union entre le terroir et le visiteur : traduire, expliquer, conduire, accompagner.... Le terroir est parfois bien caché, il faut souvent un élément pour le révéler, nous sommes cet élément. 

AB :  Votre plat préféré ?
V&WJ : Le mâchon ! Cet assortiment de recettes locales et traditionnelles, ce "brunch" de chez nous, emprunt d'histoires et de passions, une tradition que nous perpétuons et que nous pratiquons encore au quotidien avec nos clients ! 




  Facebook Share Pinterest Twitter LinkedIn